Historique

logoasvFondé en 1995, le club sportif d'entretien physique pour hommes (CSEP) conduira quelques années plus tard à la création de l'ASV. En septembre 1997, un club d'entretien dames voit le jour et en octobre de la même année naît une structure d'encadrement de jeunes appelée Football Club Force 2000 (FCF2000). Toutes ces activités favorisent la naissance de l'ASV en 1998. En cette date, l'ASV comporte deux filières.

La filière sport pour tous avec un groupe messieurs et un groupe dames. Le groupe messieurs travaille 11 mois sur 12 à raison d'une fois par semaine, tandis que les dames travaillent 12 mois sur 12 à raison de 3 fois par semaine.

La filière formation des jeunes avec l'Ecole de Football. 44 jeunes participent au programme de formation 11 mois sur 12 avec une fréquence de 2 séances par semaine.

En 1999, l'ASV s'étend avec la création d'une équipe de lutte qui fait une participation honorable au championnat national.

En 2000, l'ASV traverse sa première grande crise. Suite aux difficultés d'ordres matériel, humain et financier,  le club de dames disparaît et l'effectif du club des messieurs se réduit ainsi que celui de l'école de football.

Toutefois, l'association a noué des contacts avec les organismes internationaux et les institutions nationales. Entre autres on peut citer:

L'ONG française SPORT sans frontière (SSF) dont deux responsables en visite au Cameroun ont visité le siège,

La Fédération International de Sport pour tous (FISPT) dont l'ASV est membre,

Le ministère de la ville avec lequel l'ASV a un accord de collaboration.

En 2003, l'ASV est agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports sous attestation de dépôt N° 00293/AD/506/BAPP et agrément N°0189 MJS/CAB.

You are using the BNS Add Widget plugin. Thank You!