En prélude à la journée mondiale de lutte contre le SIDA, l’ASV a organisé le 30 novembre 2005 au Complexe sportif de l’Ecole des postes et télécommunications de Yaoundé une manifestation sportive pour sensibiliser les jeunes à la lutte et à la prévention des IST/VIH/SIDA
Pour cet évènement, l’ASV a invité une équipe de jeunes de la ville de Yaoundé pour une rencontre de football amicale. Djamboula F.C junior, puisqu’il s’agit d’elle a été opposée aux jeunes cadets du centre de formation de l’ASV, surclassés exceptionnellement ce jour.
Sous la conduite de leurs encadreurs, les deux équipes ont livré un match plaisant devant plus d’une centaine de spectateurs, constitués en majorité de jeunes
Avant le match, les jeunes des deux équipes ont participé à la "Leçon de vie" initiée par la Coalition Nationale de la "Leçon de vie" et conduite par le coordonnateur général de l’ASV.
M. Nana Kouakam Simplice a attiré l’attention des jeunes sportifs sur les dangers auxquels ils s’exposent à travers la pratique des rapports sexuels non ou mal protégés.
Après avoir appris, les jeunes se sont engagés à:
-accorder quelques minutes au début de chaque séance d’entraînement et de match pour une réflexion sur le sujet et de faire un récital.
-Concevoir des messages de sensibilisation qui seront distribués aux adversaires, officiels et spectateurs au cours de chaque match.
"Apprendre, s’engager, changer",
tel est le message que les jeunes ont décidé de mettre en pratique pour vaincre la maladie
Des jeunes qui se sont distingués positivement pendant la rencontre ont reçu des T-shirt de sensibilisation pour la lutte contre le SIDA.
Ils ont été nombreux, ces jeunes qui n’avaient qu’une seule envie, montrer leur détermination à combattre le SIDA. Ils ont démontré que le sport constitue un moyen idéal
de sensibilisation et de lutte contre les IST/VIH/SIDA