L’olympique de Marseille est sans doute l’équipe la plus séduisante de ce début de saison en ligue 1 française. Reims n’a pas fait le poids devant la fougue phocéenne. Des doublés de Gignac (8’ et 20’) et d’André Ayew (52’ et 58’) ainsi qu’un but d’imbula (74’) ont assommé une équipe rémoise sans arguments.
Après un pénalty manqué à la 7e minute, Gignac se rattrape à la minute suivante en reprenant de la tête un centre parfait de Mendy . Placide est moins inspiré sur ce coup. Le gardien rémois qui avait réussi l’exploit de stopper le penalty de Gignac repousse une frappe de Thauvin sur l’attaquant phocéen qui ne se loupe pas cette fois ci et place de la tête le cuir au fond des filets.
Les assauts de moukandjo sont bien timides devant une défense infranchissable contrôlée par le solide Nicolas Nkoulou. André Ayew salle l’addition à la 52e minute par une tête piquée sur un centre de Dja Djédjé et à la 58e minute d’un superbe coup de foulard après un ballon repoussé dans ses pieds par Agassa qui avait remplacé Placide à la mi-temps. Les tentatives de Courtet (71e) et d’Albaek (73e) sont sorties des points par un Mandanda resté concentré malgré la forte domination de ses coéquipiers. Imbula enfonce d’avantage Reims à la 74’ d’une splendide frappe croisée de 20 mètres qui propulse le ballon dans le petit filet.
L’équipe locale a été complètement asphyxiée par un OM impressionnant et bien organisé. Saint-Etienne est prévenu, l’OM sera difficile à battre dimanche soir au Vélodrome